Bourse

Sociétés

REXEL : la rentabilité s'est érodée au premier trimestre avec les investissements

AOF - 27 avril 2018


(AOF) - Rexel a dévoilé un bénéfice net récurrent (résultat net ajusté de l'effet non récurrent du cuivre, des autres produits et autres charges, des charges financières non récurrentes) de 68,2 millions au premier trimestre. Il est stable sur un an. L'Ebita ajusté du distributeur de matériel électrique a baissé de son côté de 4,8% à 127,2 millions d'euros, soit 4% du chiffre d'affaires. A ce niveau, la marge d'Ebita ajusté a reculé de 32 points de base. Le groupe explique cette érosion par ses investissements en ressources humaines et dans le digital, comme anticipé.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Rexel ressort enfin à 3,178 milliards d'euros, en recul de 4,2%. En données comparables et nombre de jours constant, il a augmenté de 3,9%.

Rexel a confirmé ses perspectives annuelles. Il vise, à périmètre et taux de change comparables, des ventes en progression à un chiffre et inférieure à 5% (à nombre de jours constant), une croissance de l'Ebita ajusté d'au moins 5% et inférieure à 10%, et la poursuite de l'amélioration du ratio d'endettement (dette nette / Ebitda).