Bourse

Sociétés

RIBER confirme ses objectifs 2017

AOF - 23 octobre 2017


(AOF) - Sur les neufs premiers mois de l'année, Riber, une société qui conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE), a publié un chiffre d'affaires de 15,8 millions d'euros en hausse de 87%. Cette forte croissance s'explique par des ventes importantes d'évaporateurs (cellules et sources) pour l'industrie du photovoltaïque et celle des écrans, ainsi que par la solide dynamique des ventes de services et accessoires.

 

Concernant les systèmes MBE, deux machines de recherche ont été facturées sur neuf mois, contre deux machines, dont une de production, durant la même période en 2016.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2017 s'établit à 26,6 millions d'euros, en croissance de 154 % sur un an. Il comprend six systèmes MBE (dont quatre machines de production), ainsi que des commandes d'évaporateurs, de services et accessoires en forte croissance suite à la concrétisation de plusieurs marchés importants au troisième trimestre. De plus, il est précisé que ce carnet ne tient pas compte des deux commandes de systèmes de production annoncées en octobre.

Compte tenu de ces éléments, Riber confirme ses objectifs pour l'exercice 2017 avec un chiffre d'affaires annuel proche de 30 millions d'euros et un résultat opérationnel courant d'au moins 3,0 millions d'euros.