Bourse

Sociétés

ROCHE BOBOIS franchit la première étape vers son introduction en Bourse

AOF - 05 juin 2018


(AOF) - Roche Bobois franchit ce mardi la première étape de son projet d'introduction en bourse sur Euronext Paris avec l'enregistrement de son Document de Base auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. En 2017, Roche Bobois a réalisé 249 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 85% pour la marque Roche Bobois. L'Ebitda courant ressort à 21 millions soit une marge d'Ebitda courant de 8,5%. A horizon 2021, Roche Bobois vise ainsi un chiffre d'affaires de 320 millions d'euros et dès 2019 une marge d'Ebitda à deux chiffres.

 

 

D'ici 2021, le groupe entend largement accélérer son développement à l'international sur sa marque premium Roche Bobois par l'ouverture de magasins intégrés et l'intensification des rachats de franchisés. Au total, la société prévoit 39 ouvertures nettes dans des zones stratégiques comme par exemple les Etats-Unis qui représentent aujourd'hui le deuxième marché en termes de chiffre d'affaires et le premier contributeur à l'Ebitda de Roche Bobois.

La société bénéficiera également de relais de croissance avec la digitalisation progressive des outils de vente et le lancement de sites d'e-commerce en 2019. Le développement du marché B to B, avec l'aménagement d'hôtels, de restaurants ou d'espaces de co-working, sera un second vecteur de croissance.