Bourse

Sociétés

ROCTOOL se renforce en Chine

AOF - 06 novembre 2017


(AOF) - Roctool, spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, a annoncé le renforcement de la présence de Roctool sur le marché chinois avec la signature d'importants contrats, l'ouverture d'une filiale, et un carnet de commandes prometteur pour le second semestre.

Afin de se développer dans la région chinoise, un marché à fort potentiel, Roctool investit significativement en vue de pénétrer plus rapidement ce marché et cible aujourd'hui notamment les grands sous‑traitants de produits électroniques grand public. Cinq nouveaux sous-traitants chinois viennent ainsi de s'équiper chacun d'un système et plusieurs autres sont également en approche.

Par ailleurs, les deux premiers clients de Roctool dans la région intensifient leur utilisation de la technologie Roctool pour la production de pièces plastiques et composites qui se traduit en nouvelles commandes de systèmes Roctool.

Déjà présent en Asie à travers deux sites au Japon et à Taiwan, Roctool y renforce sa présence avec l'ouverture d'une filiale en Chine, à Shanghai. Grâce à cette filiale, Roctool a pour ambition d'accélérer la pénétration chez de nouveaux clients chinois, de supporter la production en cours des clients existants et de renforcer la relation avec ses partenaires en Asie.

Début 2018, cette filiale sera entièrement équipée des dernières technologies Roctool pour l'injection plastique et la compression de matières composite. La société organisera une grande démonstration des technologies Roctool dans son nouveau centre en Juin 2018. Ce sera la plus grande plateforme de la société avec une ambition forte démontrer les avantages de la technologie aux grands fabricants en Chine.

Roctool souhaite gagner des parts de marché en Asie dans l'automobile, l'électronique grand public, et notamment le marché des ordinateurs portables, des secteurs en pleine expansion actuellement. Développant une offre unique à forte valeur ajoutée pour les produits électroniques grand public tels que les composants pour ordinateurs portables et pour les pièces automobiles nécessitant une qualité de surface et des performances optimales, Roctool connait une augmentation des livraisons de ses systèmes.

Les exigences de qualité des industriels pour les pièces en plastique et en composite sont de plus en plus élevées, tant pour la rapidité des cycles que pour les technologies pointues de moulage. Roctool permet à ses clients d'atteindre ce niveau d'exigences et d'améliorer la qualité de leurs pièces tout en éliminant les défauts. De fait, Roctool connait une forte augmentation des livraisons de ses systèmes au second semestre et enregistre un carnet de commandes prometteur, la plupart de ces livraisons étant destinées aux clients américains ainsi qu'aux fabricants asiatiques et notamment chinois, qui fabriquent pour des grandes marques.

" Nous concentrer sur la valeur ajoutée de notre technologie et en quantifier les avantages pour nos clients, a été très productif. La pénétration de la chaîne d'approvisionnement des grandes marques est longue, mais reste la meilleure façon d'assurer une relation durable avec eux et d'établir notre technologie comme la norme pour certaines de leurs applications. Outre l'Asie, nous installons désormais nos technologies chez de nouveaux fabricants dans le monde entier afin qu'ils puissent offrir des pièces répondant à un niveau d'exigence de plus en plus élevé. Nous sommes en ligne avec notre plan d'investissement et de développement. Nous connaissons déjà une croissance en accélération pendant ce second semestre. " a commenté Mathieu Boulanger, directeur général de Roctool