Bourse

Sociétés

SAFE ORTHOPAEDICS rachète une force de vente directe au Royaume-Uni

AOF - 01 juin 2018


(AOF) - Safe Orthopaedics a annoncé l’acquisition de la force de vente de la société britannique Qspine, spécialisée dans la distribution de matériels médicaux pour les chirurgies du rachis. Depuis 2014, Qspine était le distributeur des produits de la société française spécialisée dans les implants et instruments à usage unique améliorant le traitement mini-invasif des pathologies de la fracture du rachis au Royaume-Uni.

 

 

Deuxième marché le plus important d'Europe pour les chirurgies du dos par fusion vertébrale, il est estimé à 105 millions d'euros, dont 12 millions d'euros pour les seules pathologies de la fracture du rachis.

"Confiants par notre prise de part de marché en France, et les premiers signaux positifs enregistrés en Allemagne, nous étendons notre distribution directe en Europe par l'acquisition de la force commerciale de notre distributeur historique au Royaume-Uni. L'équipe commerciale, composée de 4 vendeurs expérimentés, a démontré avec des moyens limités une adoption solide de nos technologies", a commenté Pierre Dumouchel, Directeur général et co-fondateur de Safe Orthopaedics.