Bourse

Sociétés

SAFRAN : croissance de 12% au premier trimestre

AOF - 25 avril 2018


(AOF) - Safran a fait état d’un chiffre d'affaires de 4,22 milliards d’euros au titre de son premier trimestre 2018, en hausse de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. Ce chiffre comprend la contribution de 369 millions d’euros de Zodiac Aerospace après un mois de consolidation. À périmètre constant, la croissance du chiffre d'affaires est de 2,3 %. En croissance organique, la progression est de 10%, portée par la dynamique des activités en Propulsion, Équipements aéronautiques et Défense.

" L'année 2018 a très bien commencé avec une croissance organique de plus de 10 % ", s'est félicité Philippe Petitcolin, le directeur général de Safran.

" La montée en cadence du LEAP se poursuit et nous sommes confiants dans notre capacité à soutenir nos clients ", a-t-il poursuivi.

S'agissant de Zodiac Aerospace, consolidée depuis le 1er mars, " le travail d'intégration avance, centré sur le redressement opérationnel et la réalisation des synergies attendues ", a indiqué le dirigeant.

Au final, Safran a confirmé ses perspectives pour 2018 au périmètre du groupe au 1er janvier 2018. Les perspectives 2018 de Safran incluant Zodiac Aerospace seront communiquées le 6 septembre prochain lors de la publication des résultats du 1er semestre 2018.