Bourse

Sociétés

SAFRAN dépose son offre d'achat sur ZODIAC

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - Safran a déposé auprès de l'AMF son projet d'OPA sur Zodiac. Le groupe s'engage à acquérir la totalité des 283 255 860 actions Zodiac non détenues comprenant l'intégralité des actions Zodiac existantes (à l'exclusion des 12 619 986 actions auto-détenues), la totalité des actions susceptibles d'être émises à raison de l'exercice d'options de souscription d'actions exerçables pendant la période d'offre et la totalité des actions susceptibles d'être émises et/ou remises à raison de l'acquisition définitive d'actions gratuites de la société, soit un maximum de 1 456 094 actions Zodiac.

L'offre publique d'achat principale est de 25 euros par action Zodiac.

De plus, Safran va réaliser une  offre publique d'échange à titre subsidiaire qui consiste en une remise d'actions de préférence Safran à émettre selon une parité encadrée dans une fourchette de 0,300 à 0,332 action de préférence pour une action Zodiac apportée à l'offre. Cette offre subsidiaire est plafonnée à un maximum de 88 847 828 actions Zodiac, soit 30,35% du capital de cette société.

La parité de l'offre publique d'échange sera notamment déterminée comme suit : si la moyenne arithmétique de la moyenne quotidienne , après pondération par les volumes, des cours de Safran au cours des 10 jours de bourse tirés au hasard par huissier de justice parmi les 30 jours de bourse précédant le 10ème jour de bourse (non inclus) avant la date de clôture de l'offre est comprise entre 72,36 euros et 79,98 euros, alors la parité d'échange sera égale au rapport entre 24 euros et la valeur moyenne.

Si la valeur moyenne est strictement supérieure à la borne haute, alors la parité d'échange sera égale au rapport entre 24 euros et la borne haute et si la valeur moyenne est strictement inférieure à la borne basse, alors la parité d'échange sera égale au rapport entre 24 euros et la borne basse.

La parité d'échange sera déterminée avec trois décimales par arrondi au millième le plus proche (0,0005 étant arrondi au millième supérieur, soit 0,001).

Les actions de préférence Safran à remettre en échange des actions Zodiac apportées à l'offre publique d'échange subsidiaire seront émises par le directeur général de Safran agissant sur subdélégation octroyée par le conseil d'administration de Safran le 6 décembre 2017, en vertu de la délégation octroyée par l'assemblée générale de Safran du 15 juin 2017. Ces actions de préférence d'une valeur nominale de 0,20 euro auront les mêmes caractéristiques que les actions ordinaires Safran mais seront inaliénables pendant une durée de 36 mois à compter de leur date d'émission.