Bourse

Sociétés

SAFRAN: son directeur général reconduit jusqu’en 2020

AOF - 27 février 2018


(AOF) - Le Conseil d'administration de Safran a décidé de renouveler le mandat de Directeur Général de Philippe Petitcolin jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire 2020. Il aura ainsi la charge de l'intégration de Zodiac Aerospace et la réalisation des synergies associées, ainsi que de poursuivre le défi industriel et commercial que représente la montée en cadence du moteur LEAP. En parallèle, des évolutions dans la composition du Conseil d'administration de Safran ont également été communiquées.

Conformément aux engagements pris dans le cadre du rapprochement avec Zodiac Aerospace, le Conseil d'administration a décidé qu'il proposera à la prochaine Assemblée générale (25 mai 2018), les nominations, d'une part, de Didier Domange et, d'autre part, de la société " F&P ", en qualité d'administrateur indépendant, laquelle sera représentée par son président Robert Peugeot.

Le renouvellement du mandat d'administrateur de Monique Cohen, Présidente du Comité des nominations et des rémunérations, sera également proposé à l'Assemblée générale 2018.


Les mandats d'administrateur de Christian Streiff et de Jean-Marc Forneri arriveront à leur terme à l'issue de cette Assemblée.


Enfin, à l'issue de ce Conseil d'administration, Brigitte Lesschaeve a remplacé Frédéric Bourges en qualité d'administrateur représentant les salariés et Daniel Mazaltarim, également administrateur représentant les salariés, a rejoint le Comité des nominations et des rémunérations.