Bourse

Sociétés

SAFRAN soutenu par des perspectives 2018 encourageantes

AOF - 29 novembre 2017

(AOF) - Safran a fini dans le peloton de tête du CAC 40 avec une hausse de 1,71% à 90,43 euros. Les investisseurs saluent les perspectives rassurantes du groupe présentées lors d'un conférence organisée par Goldman Sachs. Pour 2018, l'équipementier aéronautique anticipe une croissance comprise entre 5% et 10% de son activité Service. Il table également sur une amélioration de sa performance opérationnelle dans la Défense ainsi que les Équipements Aéronautiques.

Le développement de la nouvelle génération de moteurs, le LEAP, devrait engendrer des coûts importants mais inférieurs à ceux enregistrés cette année. De plus, la transition entre le CFM56, la précédente génération, vers le LEAP est chiffrée. Elle devrait coûter entre 350 et 400 millions d'euros au résultat opérationnel au groupe.

L'équipementier aéronautique a annoncé que la finalisation de l'acquisition de Zodiac était en bonne voie alors que la Commission Européenne a récemment indiqué qu'elle se prononcerait avant le 21 décembre.

Par ailleurs, le groupe résultant de la fusion de Snecma et de Sagem a profité de cette présentation pour confirmer ses objectifs 2017 - relevés le 27 octobre - à savoir une croissance des ventes ajustées au delà de 3% et une génération de flux de trésorerie libre supérieure à 45% du résultat opérationnel récurent.

En outre, Safran organisera une journée investisseurs au cours du quatrième trimestre pour présenter ses perspectives de moyen terme.