Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN : croissance de 5,6% à données comparables au troisième trimestre

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - Saint-Gobain a réalisé sur les 9 premiers mois de 2017 un chiffre d’affaires de 30,570 milliards d’euros, en progression de 4,3%. A données comparables, le chiffre d’affaires du spécialiste des matériaux de construction a progressé de 4,2% sur 9 mois et 5,6% sur le troisième trimestre, soit une poursuite des bonnes tendances du premier semestre, hors impact de la cyberattaque. Suite à cet événement, comme annoncé fin juillet, le Groupe a enregistré sur le trimestre à la fois des pertes additionnelles dans certaines activités et des récupérations de chiffre d’affaires de juin.

Les volumes ont continué à progresser de 3,6% sur le trimestre dans toutes les zones géographiques et dans tous les Pôles (+2,4% sur 9 mois). Les prix s'établissent à +2,0% sur le trimestre (+1,8% sur 9 mois), dans un environnement marqué par une poursuite de l'augmentation des coûts des matières premières et de l'énergie.

" Saint-Gobain confirme son objectif pour l'année 2017 et anticipe pour le second semestre une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables supérieure à celle enregistrée au premier semestre, malgré la poursuite des pressions inflationnistes sur les coûts, " a déclaré Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain.

Le groupe anticipe cette année une progression du résultat d'exploitation à structure et taux de change comparables.