Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN : le dividende sera mis en paiement à compter du 13 juin

AOF - 08 juin 2018


(AOF) - Saint-Gobain a fait savoir que toutes les résolutions soumises hier aux votes de ses actionnaires ont été approuvées. L'Assemblée générale a notamment renouvelé le mandat d'administrateur de Pierre-André de Chalendar et le Conseil d'administration l'a reconduit dans ses fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général de la Compagnie de Saint-Gobain, conformément à l'intention qu'il avait annoncée le 23 novembre 2017.

L'Assemblée générale a, par ailleurs, approuvé la modification des statuts de la Compagnie de Saint-Gobain pour prévoir la désignation de deux administrateurs représentant les salariés au sein du Conseil d'administration quelle qu'en soit sa taille, alors qu'aux termes des statuts précédemment en vigueur et conformément à la loi, le nombre de ces représentants aurait dû être réduit à un seul compte tenu de la réduction de la taille du Conseil d'administration.

Enfin, l'Assemblée générale de Saint-Gobain a approuvé la distribution d'un dividende de 1,30 euro par action (contre 1,26 euro au titre de l'exercice 2016), avec versement intégral en espèces. Le dividende sera détaché de l'action le 11 juin et sera mis en paiement à compter du 13 juin 2018.