Bourse

Sociétés

SAINT-GOBAIN : Pierre-André de Chalendar en route vers un nouveau mandat de PDG

AOF - 24 novembre 2017


(AOF) - Saint-Gobain a annoncé que la reconduction du mandat d'administrateur de Pierre-André de Chalendar, PDG du groupe, sera proposée à la prochaine Assemblée générale des actionnaires du 7 juin 2018. "Si l’Assemblée renouvelle son mandat, le Conseil d’administration a l’intention de nommer à nouveau M. Pierre-André de Chalendar, Président du Conseil d’administration et Directeur Général de la Compagnie de Saint-Gobain", précise le communiqué.

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain a également décidé, sur recommandation du Comité des nominations et des rémunérations, de coopter Dominique Leroy en qualité d'administrateur indépendant en remplacement d'Olivia Qiu, démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018. Cette cooptation, qui prend effet ce jour, sera soumise à ratification lors de l'Assemblée générale des actionnaires du 7 juin 2018.

Dominique Leroy est CEO de Proximus, cotée au premier marché d'Euronext Bruxelles. Outre ces fonctions et le Conseil de Saint-Gobain, au premier janvier 2018 elle siègera également en tant qu'administrateur indépendant au Conseil de surveillance d'Ahold Delhaize. Elle apportera notamment au Conseil d'administration de Saint-Gobain son expérience de dirigeante étrangère d'un groupe coté et ses connaissances opérationnelles tant du monde de la distribution qu'en matière de transformation digitale.