Bourse

Sociétés

SANOFI collabore avec Adaptive Biotechnologies pour améliorer ses essais cliniques

AOF - 30 mai 2018


(AOF) - Adaptive Biotechnologies, le leader dans le domaine de la combinaison de séquençage de nouvelle génération (SNG) et de bioinformatique experte visant à profiler les récepteurs de cellules T et B du système immunitaire adaptatif, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec Sanofi pour utiliser le test clonoSEQ basé sur le SNG pour évaluer le statut de maladie résiduelle minimale (MRM) en réponse à l'isatuximab.

Cet anticorps monoclonal anti-CD38 expérimental est actuellement en cours de développement clinique pour le traitement du myélome multiple (MM) nouvellement diagnostiqué, récidivant et/ou réfractaire.

Dans le cadre de cette collaboration, les parties vont travailler ensemble pour évaluer la valeur clinique de la surveillance de la négativité de la MRM chez les patients traités par isatuximab. Adaptive sera chargée d'obtenir les autorisations réglementaires relatives au test clonoSEQ et à sa commercialisation pour le MM dans certaines zones géographiques. Adaptive recevra des paiements initiaux et éventuellement dans l'avenir des paiements échelonnés. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.