Bourse

Sociétés

SANOFI investit 170 millions d'euros dans une unité de production en France

AOF - 12 octobre 2017


(AOF) - Sanofi investit 170 millions d'euros pour l'agrandissement de son site de production de vaccins de Val de Reuil, en France. Cet agrandissement renforce la position de Sanofi en tant qu'un des leaders mondiaux dans l'approvisionnement des vaccins contre la grippe saisonnière. Cette nouvelle unité permettra à Sanofi Pasteur, l'entité mondiale Vaccins de Sanofi, d'augmenter l'approvisionnement de VaxigripTetra jusqu'à 70 pays sur six continents. Ce vaccin grippe quadrivalent innovant contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe, conformément aux recommandations de l'OMS.

"La grippe représente toujours un enjeu majeur de santé publique dans le monde, entraînant de graves complications, des hospitalisations et des décès, en particulier pour certaines personnes à haut risque", a déclaré David Loew, Vice-Président Exécutif de Sanofi et Responsable de Sanofi Pasteur. "En tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé."

La nouvelle installation de Val de Reuil sera le seul site de ce type en France, Sanofi Pasteur étant le seul producteur de vaccin antigrippal dans le pays.

Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux États-Unis et au Mexique.

Sanofi prévoit que l'agrandissement sera achevé d'ici à 2021, sous réserve de l'obtention de l'approbation des autorités sanitaires compétentes, et commencera à produire des vaccins dans cette nouvelle unité en 2022.