Bourse

Sociétés

SANOFI : la période d'attente pour l'acquisition de Bioverativ est achevée

AOF - 23 février 2018


(AOF) - Aux Etats-Unis, la période d'attente prévue par la loi antitrust Hart-Scott-Rodino (loi HSR) applicable au projet d'acquisition de Bioverativ est achevée, a indiqué Sanofi. Le 7 février 2018, le groupe français avait lancé une offre publique d'achat en vue de l'acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation de Bioverativ au prix de 105 dollars l'action en numéraire.

La période d'attente prévue par la loi HSR ayant expiré, les conditions applicables à l'offre imposées par les autorités antitrust sont désormais réunies. La réalisation de l'offre est subordonnée à diverses conditions, y compris à l'apport d'au moins la majorité des actions ordinaires en circulation immédiatement avant l'expiration de l'offre, à la réitération de l'opinion fiscale délivrée à la signature et à d'autres conditions usuelles.

L'offre expirera une minute après 23 h 59, heure de New York, le mercredi 7 mars 2018, sauf si elle est prolongée conformément aux dispositions de l'accord de fusion (Merger Agreement) et aux règles et règlements applicables de la SEC.