Bourse

Sociétés

SANOFI va comptabiliser une charge à cause de son vaccin contre la dengue

AOF - 29 novembre 2017


(AOF) - Sanofi a actualisé l'information concernant son vaccin contre la dengue. Les résultats d'une nouvelle étude de suivi à long terme de Dengvaxia font ressortir des écarts de performance basés sur des antécédents d'infection par la dengue. L'entreprise va demander aux agences réglementaires de mettre à jour la notice du produit pour refléter cette nouvelle information. En tenant compte de cette information et des ventes futures attendues, Sanofi comptabilisera dans ses résultats du quatrième trimestre une charge exceptionnelle.

Cette charge correspondra à la dépréciation de ses stocks et à la dépréciation accélérée de certaines immobilisations corporelles et incorporelles. L'effet de ces éléments sur le résultat net des activités n'a pas encore été précisément évalué, mais il devrait se situer aux alentours de 100 millions d'euros après impôts.

En dépit de cet impact, Sanofi confirme ses perspectives annoncées le 2 novembre, d'un BNPA des activités globalement stable à taux de change constants en 2017 par rapport à 2016, sauf événements majeurs défavorables imprévus.