Bourse

Sociétés

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : dividende 2017 en hausse de 9,5%

AOF - 15 février 2018


(AOF) - Le conseil d'administration de Sartorius Stedim Biotech a décidé de soumettre à l'assemblée générale mixte des actionnaires, qui se tiendra le 3 avril 2018, une proposition de distribution d'un dividende net de 0,46 euro par action au titre de l'exercice 2017. Le dividende versé au titre de l'exercice précédent s'élevait à 0,42 euro. Selon cette proposition, la part total du résultat distribué augmenterait de 9,5%, passant de 38,7 millions d'euros à 42,4 millions d'euros.

Par ailleurs, le conseil d'administration soumettra à l'assemblée une proposition de ratification de la cooptation du Dr. Lothar Kappich comme membre non exécutif de la société. En septembre 2017, Lothar Kappich, a remplacé le Professeur Arnold Picot, qui est décédé le 9 juillet 2017. Selon cette proposition, le mandat d'administrateur de Lothar Kappich durerait un an de plus.

En outre, le conseil d'administration soumettra une proposition de renouvellement des mandats d'administrateurs de Susan Dexter et Anne-Marie Graffin, chacun pour une nouvelle durée de trois ans.