Bourse

Sociétés

SCHNEIDER ELECTRIC finalise sa fusion avec AVEVA

AOF - 01 mars 2018


(AOF) - Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui la finalisation de la combinaison entre AVEVA et les activités de logiciels industriels de Schneider Electric.

Suite à la clôture de cette transaction, Schneider Electric détient 60% d'Aveva sur une base diluée. Emmanuel Babeau (Directeur général délégué en charge des finances et des affaires juridiques de Schneider Electric) et Peter Herweck (Directeur général en charge de l'activité Automatismes Industriels de Schneider Electric) ont été nommés administrateurs non-exécutifs d'Aveva, Emmanuel Babeau endossant également le rôle de Vice-président.

Aveva sera entièrement consolidé dans les comptes de Schneider Electric sous la division Automatismes Industriels, avec une marge opérationnelle annuelle qui contribuera positivement à celle du groupe.

Cette combinaison crée un leader mondial dans le domaine des logiciels industriels et d'ingénierie, associant taille et pertinence pour les marchés clés, ainsi qu'un portefeuille de solutions inégalé, couvrant tous les aspects de la gestion digitale des actifs, depuis la simulation des processus jusqu'au design, la construction, la gestion des opérations de production et leur optimisation. Cette opération contribuera à renforcer la proposition de valeur de la plateforme Internet des objets industrielle de Schneider Electric (EcoStruxure) pour les clients industriels et d'infrastructures.