Bourse

Sociétés

SCHNEIDER ELECTRIC : le projet d'OPA sur IGE+XAO a été jugé conforme par l'AMF

AOF - 12 décembre 2017

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré conforme le projet d'OPA de Schneider Electric sur IGE+XAO tel qu'il a été annoncé le 8 novembre. Schneider Electric, qui ne détient pour l'heure aucune action IGE+XAO va débourser 132 euros par action pour en acquérir l'intégralité du capital.

Il est précisé, rappelle l'AMF, qu'aux termes de conventions conclues avec Alain Di Crescenzo, Charles Baudron, Robert Grèzes et l'IRDI, Schneider Electric bénéficie d'engagements d'apport portant sur un total de 382 361 actions IGE+XAO représentant 26,78% du capital de cette société . Les engagements d'apport seront caducs dans le cas où une offre concurrente serait déposée et déclarée conforme moyennant le versement d'une indemnité égale à la moitié de la différence entre le prix par action de l'offre concurrente et le prix par action de la présente offre, multipliée par le nombre d'actions détenues par les apporteurs.

L'offre sera caduque si à sa date de clôture, Schneider Electric ne détient pas un nombre d'actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote de la société supérieure à 50 %.