Bourse

Sociétés

SCHNEIDER ELECTRIC réaffirme ses objectifs annuels et lance un comité Digital

AOF - 12 décembre 2017


(AOF) - Schneider Electric, qui organise aujourd'hui une journée investisseurs consacrée à sa stratégie numérique, a réitéré son objectif d’une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 3% et 6% en moyenne au travers du cycle économique. "Le Digital sera un levier clé de cette performance avec un objectif de faire croître l’offre Edge Control et les Applications & Analytiques plus rapidement que la moyenne du Groupe", précise le groupe.

Schneider Electric présente aussi les quatre piliers de sa transformation digitale qui permet de garantir une "forte proposition de valeur digitale pour les clients" : l'utilisation et l'optimisation d'une technologie commune grâce à une organisation digitale transversale, l'amélioration des compétences par des processus RH étendus, dans le cadre du programme Step Up du groupe, la mesure de la performance au travers du Baromètre Digital et le développement d'un solide système d'innovation grâce à des processus R&D agiles, des partenaires technologiques, des développeurs et des intégrateurs systèmes.

Par ailleurs, le conseil d'administration de Schneider Electric a décidé de créer un comité digital dont la composition sera annoncée à la suite de la prochaine Assemblée Générale, en avril 2018. Les travaux de ce comité porteront sur la stratégie et la performance digitales du groupe.