Bourse

Sociétés

SCHNEIDER ELECTRIC relève encore ses objectifs annuels

AOF - 26 octobre 2017


(AOF) - Schneider Electric a, pour la deuxième fois cette année, revu ses objectifs 2017 en hausse. Le groupe vise une croissance organique de son chiffre d’affaires autour de 4% hors Infrastructure et une amélioration organique de 50 à 70 points de base de sa marge d'Ebita ajusté. Fin juillet, lors de la présentation de ses résultats semestriels, Schneider Electric avait indiqué qu'il visait 3 à 4% de croissance organique hors Infrastructures et une hausse de sa marge d'Ebita dans le haut d'une fourchette +20/+50 points de base.

"Suite à l'évolution récente des taux de change, l'impact des devises sur la marge d'EBITA ajusté de 2017 est maintenant estimé entre -20 et -30 points de base. En outre, les changements de périmètre incluant la déconsolidation de l'activité Solar, la cession de DTN et quelques autres acquisitions / cessions mineures devraient avoir un impact de +20 points de base par rapport à la marge d'Ebita ajusté reportée en 2016 (14,1%)", précise Schneider Electric.

Au troisième trimestre, le groupe français a vu son chiffre d'affaires progresser en organique de 2,7% à 5,9 milliards d'euros. En données publiées, il a baissé de 1,9%.