Bourse

Sociétés

SCOR Investment Partners lance un nouveau fonds de prêts syndiqués aux entreprises

AOF - 14 février 2018


(AOF) - Scor Investment Partners a lancé son huitième fonds de prêts syndiqués aux entreprises (senior secured loans), baptisé Scor mid Market Loans, en partenariat avec LBO France, spécialiste du private equity en France. Ouvert à la souscription, avec l'objectif d'atteindre une collecte de 300 millions d'euros, ce fonds privilégie le marché du financement des entreprises de taille moyenne.

Il investit principalement dans des prêts senior sécurisés de premier rang d'entreprises européennes, et vise à générer un rendement annuel cible Euribor 3 mois + 400 points de base sur la durée de vie du fonds. Les financements seront encadrés par des covenants et assortis d'une forte protection en fonds propres.

Dans le cadre de ce fonds, la société de gestion de portefeuille du réassureur s'adjoint les capacités de sourcing et d'analyse de LBO France sur l'univers des entreprises dont l'Ebitda est inférieur à 20 millions d'euros. LBO France intervient en tant que conseil en investissement.

François de Varenne, Président du Directoire de Scor Investment Partners, a déclaré : " Le lancement du fonds SCOR Mid Market Loans répond à un souci constant d'offrir à nos investisseurs un accès à des sources de rendements récurrents dans un cadre de risque maîtrisé. A cet égard, le marché du financement d'entreprises de taille moyenne présente de réelles opportunités d'investissement avec une prime de rendement attractive et des structures de financement qui restent protectrices. "