Bourse

Sociétés

SCOR se dit « en bonne voie » pour atteindre les objectifs de son plan stratégique

AOF - 05 septembre 2018


(AOF) - A l’occasion de sa journée investisseurs, Scor a indiqué être en bonne voie pour atteindre les objectifs de son plan stratégique « Vision in Action ». Ainsi, le groupe de réassurance a réaffirmé son ambition de parvenir sur la durée restante du plan à un taux de rendement des capitaux propres (ROE) attractif, supérieur à 800 points de base au-dessus du taux sans risque à 5 ans au cours du cycle, ainsi qu’un ratio de solvabilité optimal, compris entre 185 % et 220 % (pourcentage du SCR, qui est le capital de solvabilité requis selon le modèle interne du groupe).

De plus, Scor confirme à la fois les hypothèses de croissance et de rentabilité technique retenues dans le plan pour les moteurs du groupe.

Dans le détail, Scor Global P&C a retenu comme hypothèses une croissance annuelle comprise entre 5 % et 8 % et un ratio combiné net compris entre 95 % et 96 %.

De son côté, Scor Global Life table sur une croissance annuelle de ses primes pouvant aller jusqu`à 6 % et sur une marge technique de l`ordre de 6,8 % à 7 %.

Sur la base des conditions de marché actuelles, Scor Global Investments prévoit un rendement annualisé moyen des actifs situé dans la partie supérieure de la fourchette de 2,5 % à 3,2 %.

Au total, le groupe table sur une croissance comprise entre 5 % et 7 % sur la durée du plan stratégique.