Bourse

Sociétés

SENSORION lève 1,6 million d'euros auprès de son partenaire Cochlear

AOF - 22 décembre 2017


(AOF) - Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a réalisé une augmentation de capital réservée à Cochlear Investment, filiale de Cochlear, d’un montant de 1,6 million d'euros. Sensorion a ainsi émis 533 755 actions nouvelles d’une valeur nominale de 0,10 euro. Cette opération fait suite à la signature de l’accord de collaboration entre les 2 sociétés annoncée lundi dernier.

Les fonds levés permettront notamment à Sensorion de financer les études précliniques visant à démontrer l'effet thérapeutique de SENS-401 sur les performances auditives des implants cochléaires de Cochlear. Ces études évalueront l'effet thérapeutique de SENS-401 utilisé en combinaison avec les implants cochléaires de Cochlear sur les performances auditives. SENS-401 a démontré sa capacité à améliorer la survie et à préserver l'intégrité fonctionnelle des cellules ciliées de l'oreille interne dans des modèles précliniques (modèles tels que la perte auditive liée au bruit ou à la prise médicamenteuse). Ce candidat médicament pourrait améliorer les performances auditives des patients s'étant fait poser un implant cochléaire.

Les études précliniques débuteront en 2018 et les essais cliniques possiblement dès 2019. En échange de son investissement, Cochlear disposera d'un droit de première négociation d'un accord de licence mondiale concernant le traitement de patients porteurs de certains implants auditifs avec le SENS-401.