Bourse

Sociétés

SES : le satellite SES-12 a été lancé avec succès

AOF - 04 juin 2018


(AOF) - SES a annoncé que son satellite SES-12 a été lancé avec succès à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. SES-12 sera co-positionné avec SES-8 à 95 degrés Est pour satisfaire les besoins divers des clients dans les marchés de la vidéo, des données fixes, de la mobilité et du secteur gouvernemental en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Il remplacera et améliorera les services fournis actuellement par le satellite NSS-6 de SES.

Avec six faisceaux larges et 72 faisceaux ponctuels à haut débit, SES-12 est l'un des plus gros satellites géostationnaires jamais lancé par SES. Il est également doté d'un DTP (processeur numérique transparent) qui augmente la flexibilité de la charge utile, ce qui permet d'offrir aux clients de SES des solutions de bande passante beaucoup plus flexibles.

Construit par Airbus Defence and Space, SES-12 est un satellite "tout électrique": sa mise en orbite initiale et les manœuvres en orbite ultérieures seront assurées par un système de propulsion électrique.

Il va rejoindre les sept satellites géostationnaires et les 16 satellites MEO du réseau de SES qui couvrent l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.