Bourse

Sociétés

SFR et BOUYGUES Telecom ont tenu leurs engagements sur le déploiement 4G en zones peu denses (Arcep)

AOF - 19 mai 2017


(AOF) - Alors que l'accord sur le déploiement de la fibre optique dans les zones moyennement denses signé entre Orange et SFR en 2011 se retrouve devant la justice, l'Arcep tire un bilan plutôt positif des efforts d'investissement dans un autre volet du plan de couverture, à savoir les zones blanches. Pour ce qui concerne la 3G (le haut débit mobile), la couverture a continué de progresser au premier trimestre, indique le régulateur.

Orange est passé, au cours de ce trimestre, de 79 à 89 % de couverture des centres-bourgs dont il a la responsabilité, SFR a, quant à lui, progressé de 76 à 87% et Bouygues Telecom de 84% à 87%. Les opérateurs doivent poursuivre leurs déploiements, en vue de les finaliser d'ici le 30 juin 2017 et d'assurer le respect de leurs obligations, conformément à la loi.

Concernant la 4G, l'Arcep assure que Bouygues Telecom et SFR ont respecté les obligations prévues par les mises en demeure anticipées qui leur avaient été adressées en 2016. A l'époque, l'Arcep avait des craintes quant au respect de l'obligation faite aux opérateurs titulaires de fréquences 4G en bande 800 MHz (Bouygues Telecom, Orange et SFR) de couvrir, d'ici le 17 janvier 2017, avec la bande 800 MHz, 40% de la population de cette zone peu dense.