Bourse

Sociétés

SHOWROOMPRIVE abaisse ses perspectives annuelles

AOF - 25 octobre 2017


(AOF) - Showroomprive a révisé en baisse ses objectifs 2017, tablant désormais sur un chiffre d’affaires d’environ 690 millions d’euros (+28% de croissance environ) et un Ebitda (hors Saldi Privati) d’environ 25 millions d’euros (soit une marge d’Ebitda d’environ 4%). La précédente guidance donnait un chiffre d'affaires compris entre 690 et 720 millions d'euros (+28 à +33% de croissance) et une marge d'Ebitda supérieure à 6% hors Saldi Privati.

"La transformation stratégique en profondeur initiée par Showroomprivé, ainsi que les investissements effectués par le Groupe pour accroître son activité et renforcer ses positions, dont les effets seront décisifs pour atteindre les objectifs de croissance et de marge à long terme, pèsent sur les marges à court terme. Par ailleurs, Showroomprivé doit prendre en compte l'augmentation ponctuellement plus forte qu'anticipée des coûts logistiques liés à la hausse des achats de stocks réalisés au premier semestre qui pèse négativement sur la structure de coûts et la génération de trésorerie sur l'année", explique le site de destockage.

Au troisième trimestre Showroomprivé a vu son chiffre d'affaires progresser de 28,2% à 134,3 millions d'euros. Le trafic sur son site a augmenté de 16,1% à 1,4 millions de personnes pour un chiffre d'affaires par visiteur de 89 euros (+3%).