Bourse

Sociétés

SHOWROOMPRIVE avertit sur ses résultats annuels pour la troisième fois

AOF - 18 décembre 2017


(AOF) - Showroomprivé, à l'occasion d'un point d’étape sur son activité en amont de la publication de ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre, indique que la performance du quatrième trimestre, qui est généralement une période où le groupe génère une part significative de ses revenus et de sa rentabilité, a été inférieure aux attentes. Cette contreperformance est due notamment à une dynamique commerciale moins importante que prévue sur certaines catégories de produits et à un environnement concurrentiel renforcé en particulier autour du Black Friday.

En conséquence, Showroomprivé s'attend à ce que son chiffre d'affaires et son Ebitda pour l'année 2017 soient inférieurs aux prévisions (à savoir environ 690 millions d'euros de chiffre d'affaires et environ 25 millions d'euros d'Ebitda hors Saldi Privati).

Après une année consacrée à l'évolution stratégique et la transformation du groupe (acquisition de Beauteprivee, partenariat avec Conforma et intégration de Saldi Privati), David Dayan et Thierry Petit, les deux co-fondateurs de Showroomprivé, vont se concentrer sur la conduite opérationnelle du groupe et l'exécution de sa feuille de route stratégique à moyen terme.

Un nouveau plan d'action opérationnel sera détaillé lors de la présentation des résultats 2017 en mars prochain.