Bourse

Conseil

SMCP : JPMorgan débute sa couverture à Neutre

AOF - 30 novembre 2017


(AOF) - JPMorgan a initié le suivi de SMCP avec une recommandation Neutre et un objectif de cours de 22,50 euros. Le groupe est à la tête de trois marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Il cible le marché de la mode haut de gamme avec des prix plus abordables que ceux du luxe, mais plus élevé que ceux du marché de masse. Le concept est d'utiliser les codes du luxe dans la promotion des marques tout en utilisant une chaîne de production plus agile et économique qui s'adapte très rapidement à l'évolution de la demande.

SMCP a identifié plusieurs vecteurs de croissance, comme le développement à l'international et la digitalisation, mais aussi la mode pour homme et les accessoires.

Dans ce cadre, le groupe devrait dégager, selon JPMorgan, une croissance annuelle de son Ebitda d'environ 15% par an sur la période 2017-2020. L'analyste estime que le groupe est bien positionné sur son marché et que la croissance devrait être au rendez-vous.

Cependant, conclut le bureau d'études, la valeur de SMCP attendue en 2018 représente 11 fois son Ebitda 2018, un multiple en ligne avec celui de son concurrent Ted Baker. Le titre, qui se traite 22 fois son bénéfice par action 2018, est selon JPMorgan, correctement valorisé. Pour cette raison, il juge que le potentiel de l'action est actuellement limité.