Bourse

Sociétés

SMCP : les ventes ont progressé de 17,7% au troisième trimestre

AOF - 29 novembre 2017


(AOF) - SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot), pour sa première publication depuis son introduction en Bourse, a fait état d'une croissance de ses ventes de 17,7% ((+20% à taux de change constant) au troisième trimestre, à 218 millions d'euros. Cette progression a été amplifiée par des effets calendaires, note le groupe : en France, les soldes d’été ont été décalées d’une semaine de juin à juillet. Sur toute l’Europe, le mois de septembre a été "exceptionnel", bénéficiant de conditions de marché positives et d’un effet de base favorable.

En termes de perspectives, SMCP note qu'un mois de septembre "exceptionnel" a laissé place à un marché moins dynamique en octobre en Europe. Les ventes à date du mois de novembre font en revanche apparaitre un "bon niveau de croissance", précise SMCP. Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe un impact de change similaire à celui constaté lors du troisième trimestre.

Au regard de sa performance attendue sur le deuxième semestre, SMCP confirme ses objectifs financiers annuels dont un chiffre d'affaires d'environ 900 millions d'euros au 31 décembre 2017.