Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE cède ses activités de banque privée en Belgique à ABN AMRO

AOF - 30 juillet 2018


(AOF) - Société Générale a annoncé avoir signé un accord avec la banque ABN Amro en vue de la cession de ses activités de banque privée en Belgique. La banque néerlandaise reprend toutes les activités opérées par la filiale, l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Cette cession s'inscrit dans le cadre du plan stratégique 2016-2020 "Transform to Grow" qui vise notamment à concentrer et développer la présence de Société Générale sur les marchés où elle peut se positionner parmi les banques de premier plan, avec une taille critique et un potentiel de synergies avec les autres métiers du groupe.

Société Générale Private Banking poursuivra son développement en continuant de renforcer sa position sur ses principaux marchés et franchises coeurs, à travers ses implantations en France, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco, et par de nouveaux partenariats avec les réseaux bancaires internationaux.

Cette opération aura un impact positif limité sur le ratio de fonds propres durs du groupe. Elle ne concerne pas les autres métiers pour lesquels Société Générale opère en Belgique. La banque reste pleinement engagée en Belgique à travers ses activités de banque de financement et d'investissement, de financements spécialisés et de leasing.

Elle est soumise à l'accord des autorités compétentes.