Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE cède ses filiales en Bulgarie et en Albanie à OTP Bank


AOF - 02 août 2018


(AOF) - Société Générale a signé un accord de vente de sa participation majoritaire dans Société Générale Expressbank (Bulgarie) à OTP Bank. La finalisation de l’opération est attendue dans les prochains mois, sous réserve d’obtention des autorisations des autorités bancaires et de la concurrence compétentes. Société Générale a également signé un accord de vente de sa participation majoritaire dans Société Générale Albania au même acquéreur. La finalisation de cette transaction devrait intervenir au cours des prochains mois.


Une fois finalisées, ces deux opérations devraient avoir un effet positif estimé à environ 12 points de base sur le ratio CET1 du groupe et réduire ses encours pondérés d'environ 3 milliards d'euros.

Parallèlement à ces transactions, Société Générale et OTP Bank ont engagé des discussions non exclusives dans la perspective d'un accord de prestation de services mutuels dans différents domaines d'activité (notamment la banque d'investissement, la banque de marché, la banque de financement et la banque transactionnelle) en Albanie, en Bulgarie, en Croatie et en Hongrie.