Bourse

Conseil

SOCIETE GENERALE : Kepler Cheuvreux passe à l'Achat

AOF - 04 juin 2018


(AOF) - Kepler Cheuvreux a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et confirmé son objectif de cours de 44,09 euros sur Société Générale après une information de presse sur une fusion avec Unicredit. Le bureau d’études estime que Société Générale est prête à abandonner son indépendance après deux tentatives infructueuses de rachat, en 1988 et 1999-2000. Il explique que le régulateur est favorable aux fusions transfrontières en raison de la faible rentabilité du secteur bancaire européen, qui a besoin de se concentrer pour éviter d’être marginalisé par ses concurrents américains.

D'autre part, les deux banques sont complémentaires en France, Italie, et Allemagne, qui deviendraient ses trois marchés domestiques. Le broker signale également que d'économies importantes pourraient être réalisées dans la banque de financement et d'investissement, en Europe centrale et de l'est, mais aussi dans une moindre mesure en Allemagne.

Pour Kepler Cheuvreux, étant donné des capitalisations proches et la nécessité de présenter l'opération comme étant "entre égaux", celle-ci ne pourrait avoir lieu que par échange de titres. Il évoque un prix de 44 euros.