Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE lance un dispositif dédié pour faire croître les startups

AOF - 14 novembre 2017


(AOF) - La banque de détail de Société Générale en France a annoncé le lancement d'un nouveau dispositif d’accompagnement global avec l’ambition d’être le partenaire privilégié des entreprises innovantes. Son objectif : faire croître les startups dans toutes les phases de leur développement, de la jeune pousse à la pépite.

La banque a signé un partenariat avec Bpifrance pour amplifier les synergies possibles entre les conseillers du réseau et les chargés d'affaires innovation de Bpifrance. "Cette collaboration permettra d'accélérer la croissance des entreprises qu'ils accompagnent en France et à l'international", a expliqué Société Générale.

Elle s'associe par ailleurs au programme " Welcome " de Bpifrance qui vise à multiplier les connexions entre chefs d'entreprises et jeunes pousses, entre acteurs de l'économie traditionnelle et acteurs de l'innovation.

Pour compléter cette approche relationnelle, Société Générale crée 150 conseillers référents startup présents dans toutes les zones french tech. Ces conseillers du réseau, en relation avec les acteurs locaux de l'écosystème des entreprises innovantes dans plus de 80 villes en France, s'appuient également sur une communauté interne d'experts, spécialistes de la Banque de Financement et d'Investissement, du Commerce International, de la Banque Privée ou de la Direction de l'Innovation.