Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE : renouvellement de l'équipe de direction

AOF - 03 mai 2018


(AOF) - Le Conseil d’administration a décidé, après avis du comité des nominations et sur proposition du Directeur général Frédéric Oudéa, de renouveler l’équipe de Direction générale du groupe. Le Conseil a décidé de proposer le renouvellement du mandat de Directeur général de Frédéric Oudéa pour quatre ans à l’occasion du vote de l’Assemblée Générale de mai 2019. Il s’appuiera sur quatre Directeurs généraux délégués. Diony Lebot, actuellement Directrice des Risques, est nommée Directrice générale déléguée, en charge des fonctions de contrôle (Risques, Finance et Conformité).

Philippe Aymerich, actuellement Directeur général de Crédit du Nord, est nommé Directeur général délégué, en charge des activités de Banque de détail en France et de sa direction de l'Innovation, Technologies & Informatiques ainsi que des Ressources du Groupe (Informatique, immobilier et achats).

Séverin Cabannes, actuellement Directeur général délégué en charge des fonctions de contrôle et des ressources du Groupe, prend en charge la supervision des activités de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Philippe Heim, actuellement Directeur financier du Groupe, est nommé Directeur général délégué, en charge des activités de Banque de détail à l'international, Services Financiers et Assurances.

Bernardo Sanchez-Incera, Directeur général délégué en charge des activités de Banque de détail, ayant notamment lancé la transformation de la banque de détail en France et redressé les activités de banque de détail à l'international, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe.

Toutes ces nominations seront effectives le 14 mai 2018.