Bourse

Sociétés

SOCIETE GENERALE va renforcer ses engagements en faveur du climat

AOF - 08 décembre 2017


(AOF) - Dans le prolongement des engagements pris lors de la COP 21, Société Générale marque une nouvelle étape dans sa politique volontariste en faveur du climat, qui vise à aligner ses activités d’ici 2020 sur la trajectoire de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) visant à limiter à 2°C le réchauffement climatique. La banque se fixe comme objectif de contribuer à lever 100 milliards d'euros de financements destinés à la transition énergétique entre 2016 et 2020.

Le groupe apportera, sous la forme de conseil et de financement, une contribution d'environ 15 milliards d'euros au secteur des énergies renouvelables - secteur sur lequel la banque figure parmi les leaders mondiaux et vise à diriger (ou co-diriger) des émissions de Green bonds pour un montant nominal d'environ 85 milliards d'euros sur la période.

Société Générale ne financera par ailleurs plus les activités de production de pétrole issu de sables bitumineux partout dans le monde, et de production de pétrole en Arctique. Elle conditionnera son soutien aux entreprises du secteur Pétrole et Gaz à la mise en œuvre, ou à un engagement de mise en œuvre, de mesures de limitation du brûlage en torchère continu et des émissions de méthane. Le groupe conditionnera son soutien aux entreprises utilisant les techniques de fracturation hydraulique à la mise en œuvre, ou à un engagement de mise en œuvre, des meilleures pratiques Environnementales & Sociales, en ligne avec les Règles d'Or de l'AIE.