Bourse

Sociétés

SOLOCAL avertit à nouveau sur ses résultats annuels, nouvelle stratégie le 15 février

AOF - 10 novembre 2017


(AOF) - Solocal a abaissé ses perspectives annuelles, tablant désormais sur une baisse d'environ 1% de son chiffre d'affaires Internet et un Ebitda d'au moins 190 millions d'euros. La précédente guidance, déjà abaissée une première fois fin juillet, prévoyait une croissance du chiffre d'affaires Internet de 1 à 3% et un Ebitda d'au moins 200 millions d'euros.

"Je suis confiant dans notre capacité à générer et accélérer la croissance de l'entreprise, - la croissance de 4% des commandes Internet du trimestre en témoigne - mais cela requiert, entre autre, de réinventer profondément notre Search Local et d'accélérer fortement notre Marketing Digital ", a déclaré le nouveau DG de Solocal Eric Boustouller.

Dès son arrivée le mois dernier, il a décidé des réductions immédiates de coûts permettent d'économiser dès le deuxième semestre 2017 et de manière récurrente plus de 15 millions d'euros. Par ailleurs, la société a poursuivi son programme de désinvestissement des activités Internet non stratégiques (AVendreALouer, PagesJaunes Resto).

Au troisième trimestre, Solocal a enregistré une chute de 10% de son chiffre d'affaires total à 177 millions d'euros, la croissance à deux chiffres du Marketing Digital (+13%) ne compensant pas le déclin sur les activités de Search Local (-11%) et Imprimés & Vocal (-29%). Le chiffre d'affaires Internet, de 148 millions d'euros, est en baisse de 5%.

Le nouveau management de Solocal présentera son plan stratégique le 15 février 2018.