Bourse

Sociétés

SOLOCAL : David Amar a été nommé vice-président du Conseil d'administration

AOF - 12 mars 2018


(AOF) - Solocal a fait savoir que ses actionnaires, réunis en AG vendredi dernier, ont approuvé toutes les résolutions soumises à leurs votes. Le groupe y voit une marque de leur "soutien" à la nouvelle équipe dirigeante : cette assemblée générale a été la première de l'ère Danon-Boustouller. Elle a d’ailleurs été l'occasion, pour le nouveau tandem à la tête de Solocal, de commenter les enjeux de la transformation et le plan stratégique « SoLocal 2020 ».

"Cette Assemblée Générale est donc une nouvelle étape dans la mise en œuvre du nouveau projet d'entreprise et met l'équipe dirigeante en pleine capacité de délivrer son projet", précise Solocal.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration de Solocal a également modifié son règlement intérieur pour prévoir la possibilité de nommer parmi ses membres indépendants un Vice-Président. Les pouvoirs du Vice-Président sont d'exercer les pouvoirs du Président en cas d'impossibilité, d'absence ou de carence du Président, et ce dans les mêmes conditions que le Président ; de se rendre disponible et de pouvoir être amené à rencontrer des actionnaires et des administrateurs de Solocal. Le Conseil d'Administration a décidé de nommer David Amar à ce poste de Vice-Président.

Enfin, les actionnaires de Solocal ont approuvé l'attribution gratuite d'actions dans le cadre d'un plan de rémunération à long terme sous condition de performance pour les principaux managers de la société. "Ce programme est clé pour permettre au Groupe de recruter de nouveaux talents digitaux et managériaux et pour mettre en œuvre le nouveau projet d'entreprise “SoLocal 2020”. Les critères de performance du plan (cours de l'action et Ebitda – Capex) sont pleinement alignés avec les intérêts des parties-prenantes", conclut le groupe.