Bourse

Sociétés

SOLOCAL : nomination de Marie-Christine Levet au conseil d’administration

AOF - 15 décembre 2017


(AOF) - Le conseil d'administration de SoLocal Group a pris acte de la démission de Monica Menghini et a décidé, sur proposition du comité des nominations, de coopter Marie-Christine Levet en qualité d'administratrice. Son mandat, qui devra être ratifié par la prochaine assemblée générale extraordinaire du 9 mars 2018, est effectif dès aujourd'hui jusqu'à l'Assemblée Générale appelée en 2020 à statuer sur les comptes de l'exercice 2019.

 

 

Le conseil d'administration a exprimé à Monica Menghini - qui quitte ses fonctions afin de mener un projet à l'international - ses vifs remerciements pour sa contribution aux travaux menés depuis 2016.

Avec la nomination de Marie-Christine Levet, figure pionnière de l'Internet en France, le conseil d'administration de SoLocal Group marque la volonté d'accélérer le développement de SoLocal Group sur le digital.

Diplômée d'HEC en 1988 et d'un MBA de l'INSEAD en 1994, Marie-Christine Levet a dirigé plusieurs grandes marques de l'Internet français.

Elle fonde en 1997 la société Lycos. Puis de 2001 à 2007, elle dirige la société Club-Internet, fournisseur d'accès à Internet, qu'elle revend à Neuf Telecom/SFR.

En 2008, elle prend la direction générale du groupe Tests, groupe d'information hi-tech, ainsi que des activités Internet du groupe NextRadioTV.

Forte de son expérience entrepreneuriale, Marie-Christine se tourne vers le capital risque en 2010 pour apporter son expérience à de jeunes entrepreneurs. Elle participe à la création de Jaina Capital, l'un des premiers fonds d'investissement spécialisés dans le financement de l'amorçage en France, où elle investit dans des sociétés comme made.com, oui.car, devialet, La ruche qui dit oui.

En octobre 2017, Marie-Christine Levet fonde Educapital, le 1er fonds de capital investissement européen dédié aux secteurs de l'Education, de la Formation et de leur transition digitale.

Elle est également administratrice des sociétés Iliad, Econocom, Maisons du Monde et de l'AFP, et fut précédemment administratrice du Fonds Google pour l'Innovation dans les Médias (FINP) de 2013 à 2016.