Bourse

Sociétés

SOLUTIONS 30 en forte hausse grâce à deux contrats et à un broker

AOF - 12 septembre 2018

(AOF) - Solutions 30 a bondi de 8,44% à 46,25 euros à la faveur du gain de deux contrats en France, qui ont précipité le relèvement de la recommandation de Berenberg à Achat. Hier soir, le spécialiste des solutions pour les nouvelles technologies a dévoilé la signature d’un contrat additionnel de 50 millions d'euros sur 3 ans pour assurer le déploiement de la fibre optique dans des nouveaux foyers français pour l'un des grands opérateurs européens.

Il a également obtenu un contrat de 32 millions d'euros sur 4 ans qui lui permet d'étendre sa coopération avec ce même opérateur, dans la maintenance de ses installations de télécommunications.

Ces gains commerciaux s'accompagnaient du passage de la participation de Solutions 30 dans la société CPCP de 48% à 76%. Cette opération lui permet de renforcer encore davantage sa position sur un marché en pleine croissance et de compléter son offre de services sur le déploiement de la fibre optique et de la 5G. CPCP a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros. Elle est intégralement consolidée dans ses comptes à compter du 1er août 2018.

Ces trois annonces ont poussé Berenberg à relever sa recommandation de Conserver à Acheter et son objectif de cours de 42,50 euros à 49 euros. Une fois ces contrats et le renforcement dans CPCP pris en compte, le bureau d'études a relevé ses estimations de résultat opérationnel (Ebit) de 11% pour 2019 à 47 millions d'euros et de 12% pour 2020 à 61 millions d'euros. Il précise que les deux contrats représentent environ 25 millions de revenus par an, soit 9% du chiffre d'affaires 2017 du groupe. Etant donné qu'ils ont été remportés sur le marché le plus rentable de Solutions 30, le broker ne s'attend pas à ce qu'ils soient dilutifs à leur début.