Bourse

Sociétés

SOLVAY : Bruxelles ouvre une enquête approfondie sur le projet de vente de l'activité nylon à BASF

AOF - 26 juin 2018


(AOF) - La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie afin d'évaluer le projet d'acquisition de l'activité nylon de Solvay à l'échelle mondiale par BASF, sur la base du règlement de l'UE sur les concentrations. La Commission craint que la concentration réduise la concurrence dans la fourniture d'intrants essentiels dans la chaîne de production du nylon.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a fait la déclaration suivante: "Le nylon est utilisé dans des produits d'usage quotidien tels que les vêtements, les chaussures de sport et les tapis. Mais c'est aussi un intrant industriel important, qui contribue par exemple à développer des moteurs et des véhicules plus légers. Toutefois, étant donné que seuls quelques fabricants fournissent des intrants essentiels à la production de différents produits en nylon, nous devons soigneusement examiner si le projet d'acquisition entraînerait une hausse des prix ou une diminution du choix pour les entreprises européennes et, en fin de compte, pour les consommateurs".

L'opération envisagée concerne Solvay et BASF, deux entreprises actives dans le secteur du nylon en tant que fabricants de composés de nylon et de fibres de nylon.