Bourse

Sociétés

SOPRA STERIA finalise l’acquisition de Galitt

AOF - 07 novembre 2017


(AOF) - Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, a finalisé l'acquisition de Galitt, société de Conseil et Editeur de solutions sur le marché des systèmes de paiement et des transactions sécurisées. Comme indiqué dans le communiqué de presse annonçant le projet d'acquisition publié le 31 août 2017, Sopra Steria a acquis 88,2 % des actions et droits de votes de Tecfit, société holding du groupe Galitt, jusqu'alors exclusivement détenue par le fondateur et le management historique. Une acquisition différée des parts minoritaires par Sopra Steria est envisagée au plus tard en 2021.

Cette acquisition renforce le positionnement de Sopra Steria sur le vertical bancaire et permettra à Galitt d'accélérer sa croissance en France et à l'international. En outre, Galitt bénéficiera de l'expertise verticale de Sopra Steria pour étendre son champ d'activités à de nouveaux secteurs d'activités (distribution, transports…) et sera en mesure de générer d'importantes synergies commerciales et de revenus avec les différentes entités du Groupe et en particulier avec Sopra Banking Software.

La société Galitt, forte de 250 collaborateurs et d'environ 400 clients, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 30,8 millions d'euros. Galitt entrera au périmètre de consolidation de Sopra Steria de manière rétroactive, au 1er novembre 2017.