Bourse

Sociétés

SOPRA STERIA veut acquérir l'allemand it-economics

AOF - 15 mai 2018


(AOF) - Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, envisage d'acquérir 100 % du capital de it-economics, société allemande de conseil spécialisée dans la transformation digitale, le développement agile, les services cloud et la gestion de grands projets complexes pour de grands clients des secteurs de la banque, de l'assurance et des utilities.

Cette acquisition renforcerait le positionnement de Sopra Steria en Allemagne en enrichissant ses capacités end-to-end dans le conseil et le développement applicatif et en approfondissant ses relations avec de grands comptes clés dans les verticaux stratégiques du groupe.

La société it-economics, créée en 2003, a réalisé en 2017 une croissance organique à deux chiffres, et un chiffre d'affaires estimé à environ 20 millions d'euros.

Ce projet d'acquisition est soumis aux conditions préalables usuelles. S'il aboutit, les activités de it-economics pourraient être consolidées dans les comptes de Sopra Steria au cours du deuxième semestre 2018.