Bourse

Sociétés

STALLERGENES GREER bondit sur des prévisions plus optimistes

AOF - 07 juin 2018


(AOF) - Stallergènes Greer a bondi de plus de 8% à 27 euros après avoir relevé ses prévisions annuelles. La biotech spécialisée dans le traitement des allergies vise cette année un chiffre d'affaires compris entre 270 millions et 280 millions d'euros, et un Ebitda compris entre 40 millions et 50 millions d'euros. Il s'agit d'une actualisation des prévisions publiées le 22 mars 2018, qui annonçaient une croissance du chiffre d'affaires d'environ 5% à changes constants (soit un objectif de 273 millions) et un Ebitda supérieur aux 21,9 millions d'euros d'Ebitda enregistrés en 2017.

Stallergènes Greer se rattrape ainsi de la déception causée par ces perspectives initiales. A l'époque, Gilbert Dupont avait réagi en abaissant significativement ses prévisions. En conséquence, le broker avait dégradé son opinion sur le titre d'Accumuler à Alléger et réduit son objectif de cours de 50 à 32 euros.

"Les perspectives révisées traduisent des gains d'efficacité plus rapides que prévu et de bonnes performances commerciales, tous produits et régions confondus, au cours des premiers mois de l'année, ainsi qu'une clarification des conditions d'accès au marché en Europe", a expliqué la société.

Stallergènes Greer a ainsi su efficacement maîtriser ses dépenses grâce à plusieurs programmes de rationalisation et d'économies qui ont porté leurs fruits plus tôt que prévu et influé sur les résultats.

De plus, une très bonne exécution commerciale dans la région Europe et International a permis d'engranger des gains systématiques de parts de marché, en particulier en France, en Italie, en Europe de l'Est et en Asie-Pacifique.

En outre, la clarification par les autorités françaises des modalités de remboursement des Allergènes Préparés Spécialement pour un Individu et la confirmation de l'augmentation du budget alloué à son traitement vedette Oralair par le gouvernement en Italie ont apporté une meilleure clarté et donc une meilleure prédictibilité à l'activité.

Sur le plan des opérations industrielles, Stallergenes Greer a rappelé les investissements majeurs réalisés dans les systèmes de qualité et la modernisation de ses outils industriels à Antony et Amilly (France) et à Lenoir (USA).

Enfin, la société a augmenté la production et l'approvisionnement du marché en produits sublinguaux, ce qui a permis de partiellement compenser la rupture temporaire d'approvisionnement des produits injectables en Europe et à l'international.