Bourse

Sociétés

STENTYS soutenu par la finalisation du rachat de Minvasys

AOF - 02 mai 2018


(AOF) - En hausse de 5,18% à 1,382 euro, Stentys a signé l'une des plus fortes progressions du SRD. La medtech française a finalisé l'acquisition de Minvasys, spécialiste indépendant de dispositifs coronaires innovants commercialisés à travers le monde et l'émission de 596 805 actions nouvelles en paiement d'une partie de l'acquisition qui se monte à environ 7,5 millions d'euros.

Christophe Lottin, directeur général de Stentys, a commenté : "La finalisation de l'acquisition de Minvasys, première opération de croissance externe du groupe Stentys, est une étape décisive dans notre volonté de créer un acteur français de référence en cardiologie interventionnelle".

Aujourd'hui, le groupe peut concentrer ses efforts sur le lancement d'une offre commerciale commune, représentée par une gamme de produits propriétaires innovants, à travers un réseau commercial et de distribution dans plus de 60 pays.

"Grâce à la mutualisation de notre savoir-faire, de nos technologies complémentaires et aux synergies de production et d'organisation significatives, nous disposerons de leviers de croissance solides à court, moyen et long-terme," a conclu Christophe Lottin.

Dans le sillage de cette annonce, Gilbert Dupont a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 2,8 euros sur Stentys. Le broker a salué cette opération stratégique qui va permettre au groupe de proposer une gamme complète et diversifiée de produits en cardiologie interventionnelle : stents, connecteurs, cathéters et ballons à élution. La société passe ainsi du statut d'acteur monoproduit spécialisé à celui de référence française dans les dispositifs coronaires, a commenté le broker.

Les synergies permises par ce rapprochement sont importantes tant au niveau des ventes que des charges opérationnelles, a souligné le bureau d'études.