Bourse

Sociétés

SYMANTEC s’effondre en pré-ouverture suite au lancement d’une enquête

AOF - 11 mai 2018


(AOF) - Symantec s’effondre de 28% en pré-ouverture de Wall Street. En effet, le concepteur de l'antivirus Norton a annoncé hier soir que ses résultats et ses prévisions pourraient évoluer en fonction des conclusions d'une enquête interne actuellement en cours. Aucun détail n’a été révélé sur l’objet de cette enquête, si ce n’est qu’elle fut initiée suite aux alertes d’un employé. Le groupe américain a précisé que la procédure ne sera sans doute pas achevée pour pouvoir publier le rapport annuel dans les temps.

Cette annonce a fait passer les résultats trimestriels de Symantec au second plan. Le groupe a publié une perte nette de 35 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre fiscal, soit -6 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action ressort à 46 cents, ce qui se révèle supérieur aux attentes du consensus Zacks (40 cents).

En parallèle, le chiffre d'affaires s'établit à 1,22 milliard de dollars (+10%), dépassant là aussi les anticipations du marché (1,19 milliard).