Bourse

Sociétés

TARGET relève ses prévisions annuelles

AOF - 09 janvier 2018


(AOF) - Target a relevé ses prévisions de croissance et de bénéfice pour le quatrième trimestre et l'ensemble de son exercice 2017. La chaine de supermarchés table désormais sur une croissance de 3,4% de ses ventes en comparables au quatrième trimestre contre une précédente guidance de ventes stables ou en croissance de 2%. Cette performance plus solide qu'attendu initialement devrait se traduire par une hausse des ventes annuelles du groupe légèrement au-dessus d'1% en données comparables. Jusque-là, Target prévoyait des ventes stables ou en croissance d'1% sur l'ensemble de l'année.

En termes de bénéfice par action ajusté, Target reste sur une fourchette de prévisions de 1,05 à 1,25 dollar pour le quatrième trimestre. En revanche, pour l'année, le distributeur cible désormais une fourchette 4,64/4,74 dollars contre 4,40/4,60 dollars précédemment.

Ce surcroit d'optimisme de Target est lié au dynamisme de son activité sur la période novembre/décembre. En données comparables, ses ventes ont progressé sur cette période de 3,4% alors que le groupe attendait 0/+2%.

Enfin, Target a pour la première fois délivré ses perspectives pour 2018. Il cible sur l'exercice une croissance de 0 à 5% de ses ventes en comparables et un bénéfice par action stable. En prenant en compte l'impact de la réforme fiscale, Target prévoit un bénéfice par action ajusté compris entre 5,15 et 5,45 dollars.