Bourse

Sociétés

TELEPERFORMANCE (4/4) : la croissance en comparable a dépassé 7% au troisième trimestre

AOF - 13 octobre 2017


(AOF) - Teleperformance a publié un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros, en croissance de 11,4% (+7,2% en comparable), au titre du troisième trimestre. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, le spécialiste des centres d'appel a enregistré un chiffre d'affaires de 3,09 milliards d’euros, soit une progression de 9% à données comparables (à devises et périmètre constants) par rapport à la même période de l’année dernière. La progression est de 19,1% à données publiées.

Cette évolution est essentiellement due à un effet périmètre positif de + 282 millions d'euros provenant de la consolidation de LanguageLine Solutions depuis le 19 septembre 2016. L'effet de change est négatif et s'élève à -17 millions d'euros, dû essentiellement à la dépréciation de la livre sterling et de la livre égyptienne compensant l'appréciation du réal brésilien et du peso colombien par rapport à l'euro.

En guise de perspectives, Teleperformance confirme son objectif annuel 2017 de croissance du chiffre d'affaires supérieure à 7% à données comparables. Le groupe confirme par ailleurs son objectif annuel de marge opérationnelle courante sur chiffre d'affaires supérieure à 13 % et prévoit de poursuivre sa forte génération de cash-flow.