Bourse

Sociétés

TELEPERFORMANCE : nomination de Patrick Thomas en tant qu’administrateur indépendant

AOF - 07 décembre 2017


(AOF) - Teleperformance, spécialiste de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisée, annonce que son conseil d'administration a décidé, sur recommandation de son comité des rémunérations et des nominations, de coopter Patrick Thomas en tant qu'administrateur indépendant. Cette nomination sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra à Paris le 20 avril 2018.

Patrick Thomas est actuellement président du conseil de surveillance et président du comité des rémunérations d'Ardian, société de gestion dans le domaine du Private Equity, qui gère et/ou conseille 65 milliards de dollars d'actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il est également administrateur de Renault, président de son comité des rémunérations et membre de son comité des nominations et de la gouvernance, et de son comité d'audit, des risques et de l'éthique. Il préside les conseils d'administration de Shang-Xia Trading (Chine) et de Full More Group (Hong Kong), sociétés du groupe Hermès International. Il est vice-président des conseils de surveillance de Laurent Perrier et de Massily Holding, et membre des conseils de surveillance de Leica Camera AG et de Château Palmer. Au cours de sa carrière, il a occupé de nombreux postes de direction, chez Pernod Ricard, Lancaster Group, William Grant, puis chez Hermès International, dont il a été le gérant de 2003 à 2014. Patrick Thomas est diplômé de l'ESCP.

Patrick Thomas apportera à Teleperformance toute son expérience de dirigeant et d'administrateur de groupes internationaux ainsi que son expertise des environnements en forte croissance pour accompagner le groupe dans la réussite du plan de croissance ambitieux de ses activités.

Après avis du comité des rémunérations et nominations, le conseil d'administration a l'intention de nommer Patrick Thomas administrateur référent de Teleperformance. Le groupe entend ainsi atteindre les meilleurs standards en termes de gouvernance et se conformer aux recommandations du code Afep-Medef.

Après la nomination de Patrick Thomas, le conseil d'administration compte parmi ses quatorze membres, six femmes (43 %), neuf administrateurs indépendants (64 %) et des représentants de six nationalités.