Bourse

Sociétés

THALES dévoile ses objectifs financiers de moyen-terme

AOF - 06 juin 2018


(AOF) - A l’occasion de la tenue de sa journée investisseurs, Thales a dévoilé ses grandes priorités stratégiques sur la période 2018-2021. Ainsi, le groupe a communiqué ses objectifs financiers de moyen-terme. Thales vise une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre +3% et +5% en moyenne sur la période 2018-2021, tirée par une surperformance de tous les secteurs opérationnels par rapport à leurs marchés respectifs.

 

Thales prévoit également une marge d'Ebit comprise entre 11% et 11,5% à l'horizon 2021, traduisant l'impact positif des initiatives de compétitivité (200 à 240 points de base) et le réinvestissement partiel en R&D autofinancée (50 à 100 points de base). Les trois secteurs opérationnels devraient enregistrer une hausse supplémentaire de leurs marges d'Ebit.

En plus des deux leviers mentionnés ci-dessus, le bénéfice net ajusté par action sera porté par la baisse attendue du taux effectif d'impôt sur les bénéfices, qui devrait passer de 31% en 2017 à 23-24% d'ici 2021.

Thales poursuivra par ailleurs ses efforts de maximisation de la génération de trésorerie, et vise ainsi à améliorer encore son ratio de conversion en cash, qui devrait atteindre environ 90% avant éléments exceptionnels, en moyenne sur la période 2018-2021, en dépit d'un écart entre la charge et le flux de trésorerie d'impôt moins favorable que sur les dernières années.

De plus, Thales précise qu'une fois qu'elle aura été finalisée, l'acquisition de Gemalto devrait générer des synergies de revenus et de coûts significatives. Elle contribuera également à accroître l'efficacité de la structure du capital, permettant au groupe d'accroitre sensiblement son dividende tout en maintenant une flexibilité financière pour réaliser des acquisitions ciblées.